Nous vous garantissons des évaluations et des conseils systématiquement en lien avec la réglementation en vigueur.

Pourquoi faire un audit en sécurité alimentaire ?

La réglementation en matière d’hygiène découle d’un ensemble de textes européens appelé le « Paquet hygiène ». Elle est composée de plusieurs règlements entrés en application depuis le 1er janvier 2006.
Vous avez l’obligation de mettre sur le marché des produits alimentaires qui ne présentent aucun danger pour le consommateur.
La réglementation en vigueur insiste sur la responsabilité de l’exploitant du secteur alimentaire soumis à une obligation de résultat. Vous devez donc mettre en œuvre toutes les mesures nécessaires pour garantir la sécurité de vos produits.

Afin de garantir la sécurité sanitaire, et par conséquent de protéger vos consommateurs vous devez réaliser un audit afin d’évaluer les risques liés à votre activité.

Hygiène et sécurité alimentaire : une analyse pour vous rassurer

Les produits alimentaires peuvent être source de contamination, il est donc primordial de vous assurer de la salubrité de vos produits tout au long de leurs étapes de production, transformation et distribution.

C’est pourquoi nous vous proposons plusieurs type de prestations pour vous accompagner dans cette démarche.

Nos compétences dans l'hygiène alimentaire

Nous vous proposons différents types d’audit soit ponctuel pour identifier et résoudre un problème ciblé ou un accompagnement sur une période plus longue pour réaliser un suivi approfondi de la sécurité sanitaire de votre établissement.